Whitepaper Image

Qu'est-ce qu'un NFT ?

By Steven Barrett on May 9th, 2022

Les NFT sont devenus un point central pour le marché de la crypto-monnaie et une fois que vous avez vraiment compris les avantages de la technologie, vous comprendrez pourquoi. Un NFT est un jeton non fongible. Nous en parlerons plus en détail, mais il s'agit essentiellement d'un élément unique. Un jeton spécial qui ne ressemble à aucun autre, différent de celui qui le précède et différent de celui qui le suit.

La fongibilité est un terme qui existe depuis longtemps dans les domaines des mathématiques, de l'économie et de la physique théorique. L'exemple le plus courant d'article fongible est un dollar. Si vous me donnez un dollar et que je vous en donne un autre de mon portefeuille, il n'y a fondamentalement aucune différence pour l'un ou l'autre de nous. Cependant, si je vous donnais une pièce d'un dollar en argent ultra-rare, vous pourriez avoir l'impression d'avoir gagné. C'est parce que ce dollar en argent unique n'est pas fongible avec le dollar qu'il représente. C'est unique.

La fongibilité, ou plutôt la non-fongibilité équivaut à l'unicité. Les articles qui ne sont pas fongibles sont uniques et ne peuvent pas être facilement échangés à des valeurs égales. Leurs propriétés respectives dictent leur valeur et les gens les recherchent pour ce qui les rend spéciaux.

Dans la crypto-monnaie, nous avons vu une explosion d'intérêt pour les articles NFT qui sont à vendre. Ces éléments peuvent être représentatifs de toutes sortes de choses et le marché est toujours en train de débloquer de nouvelles idées sur ce que les NFT peuvent représenter. Des idées allant de l'immobilier à l'art numérique sont sur la table et les gens proposent continuellement des idées intelligentes et de nouveaux domaines de possibilités pour les cas d'utilisation.

Les articles NFT peuvent varier considérablement et ne sont pas toujours purement uniques. Le processus de frappe peut voir un certain nombre de copies d'un même article frappées en série, généralement avec un numéro de série pour les différencier. Le plus souvent, les copies du numéro de série inférieur conservent plus de valeur, de la même manière qu'une carte de baseball ou une bande dessinée de première diffusion a plus de valeur que les reproductions ultérieures.

Un autre aspect unique des articles NFT vient de leur place sur la blockchain. Les articles NFT peuvent appartenir exclusivement à un détenteur de portefeuille et n'importe qui d'autre peut vérifier cette propriété en explorant la blockchain et en inspectant le grand livre lui-même. Ce contrôle d'authenticité fait une grande différence. Considérez la valeur d'une peinture authentique de Picasso par rapport à une copie faite pour tromper les investisseurs.

Les articles NFT peuvent être affichés publiquement dans une galerie numérique. Tout comme une galerie d'art traditionnelle où les visiteurs peuvent examiner de l'art réel et faire confiance à son authenticité basée sur la conservation et la réputation du musée - les spectateurs d'une galerie numérique peuvent voir des objets numériques et vérifier leur authenticité sur la blockchain. Cela représente un changement de paradigme dans les œuvres d'art numériques, car personne ne peut plus simplement prendre une capture d'écran et l'enregistrer, puis prétendre en être le propriétaire. Maintenant, la propriété est tangible et quelque chose que nous pouvons vérifier. Les personnes qui organisent une collection impressionnante peuvent la partager avec le monde et la légitimité de leur collection est comprise de tous.

Ces éléments NFT peuvent être créés par toute personne utilisant la norme ERC-721 sur la blockchain Ethereum. D'autres réseaux ont reproduit cette capacité sur leur propre blockchain, mais ils sont généralement tous compatibles avec la norme Ethereum. La norme Ethereum définit les paramètres requis et les fonctions nécessaires pour maintenir l'intégrité des éléments NFT et donner aux utilisateurs un moyen d'interagir avec eux. Les articles NFT peuvent être vendus sur des marchés tiers de rechange.



Visit our Social Medias

common:GitHub
common:Discord
common:Medium
common:Telegram
common:Twitter
common:YouTube

Whitepaper Image

What is an NFT?

By Steven Barrett on May 9th, 2022

NFTs have become a huge focus point for the cryptocurrency market and once you truly grasp the benefits of the technology it becomes apparent why. An NFT is a non-fungible token. We’ll get more into that, but essentially it’s a unique item. A special token that is unlike any others, different from the one before it and different from the one after it.

Fungibility is a term that’s existed for a long time in the realms of mathematics, economics, and theoretical physics. The most common example of fungible item is a dollar. If you give me a dollar and I give you a different one out of my wallet there’s fundamentally no difference to either one of us. However, if I gave you an ultra-rare silver dollar coin you might feel like you’ve come out ahead. That’s because that unique silver dollar is not fungible with the dollar it represents. It’s unique.

Fungibility, or rather non-fungibility equates to uniqueness. Items that are not fungible are unique and cannot be easily traded at equal values. Their respective properties dictate their value and people seek them out for what makes them special.

In cryptocurrency we have seen an explosion of interest in NFT items that are for sale. These items can be representative of all kinds of things and the market is still unlocking new ideas for what NFTs can represent. Ideas ranging from real-estate to digital art are on the table and people are continuously coming up with clever ideas and entire new realms of possibilities for use-cases.

NFT items can vary greatly and are not always purely unique. The minting process can see a number of copies of a single item minted in series, typically with a serial number to differentiate them. Most often the lower serial number copies retain more value similar to how a first-run baseball card or comic book is more valuable than later reproductions.

Another unique aspect of NFT items comes from their place on the blockchain. NFT items can be owned exclusively by a wallet holder and anyone else can verify that ownership by exploring the blockchain and inspecting the ledger themselves. This authenticity check makes a big difference. Consider the value of an authentic Picasso painting against a copy made to fool investors.

NFT items can be displayed publicly in a digital gallery. Much like a traditional art gallery where visitors can examine real art and trust its authenticity based on the curation and reputation of the museum – viewers of a digital gallery can view digital items and verify their authenticity on the blockchain. This represents a paradigm shift in digital artwork because no longer can someone simply take a screenshot and save it, then claim to be an owner. Now, ownership is tangible and something we can verify. People who curate an impressive collection can share that with the world and the legitimacy of their collection is understood by everyone.

These NFT items can be created by anyone using the ERC-721 standard on the Ethereum blockchain. Other networks have replicated this ability on their own blockchain. Typically they are all compatible with the Ethereum standard. The Ethereum standard lays out required parameters and necessary functions for maintaining integrity of the NFT items and giving users a way to interact with them. NFT items can be sold on aftermarket third party market-places.



Visit our Social Medias

GitHub
Discord
Medium
Telegram
Twitter
YouTube